Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La jeunesse savoyarde
Derniers commentaires
24 septembre 2007

L'histoire de La-Pose-Qui-Tue...

La pose qui tue est née le 28 Août 2004 lors d'1 pose photo particulière, et c'était celle-là:

Yo__Sly_et_Pierre_2808_028

Sur le mur d'Adrien en Angleterre près de Carlisle, là ou Pierrot est allé s'expatrier la toute première fois. C'était l'occasion pour Yo et moi d'aller le rejoindre pour un weekend.

Contents de notre invention spontanée et toute enthousiaste, la pose qui tue s'est perpétrée jusqu'en Ecosse devant la cathédrale de Glasgow le 29 Août 2004:

Yo__Sly_et_Pierre_2808_063

devant la cathédrale de Glasgow in Scotland.

Mais tout ceci n'a pas été si facile, des variantes ont été réalisées avant de trouver la pose parfaite... qui tue. Voici ci-après quelques poses d'essais:

Yo__Sly_et_Pierre_2808_027  Yo__Sly_et_Pierre_2808_029  Yo__Sly_et_Pierre_2808_030  Yo__Sly_et_Pierre_2808_059

A noter celle-ci pas mal du tout:

Yo__Sly_et_Pierre_2808_0571

Ce sera 1 mois plutard, le 13 Septembre 2004, que la pose qui tue retourna en Savoie, au milieu de la Chartreuse magnifique, regardez plutôt:

_Randonn_e_Dent_de_Crolles___Granier_059

Le même jour, elle s'exporte au sommet du mont Granier à 1900 m d'altitude:

_Randonn_e_Dent_de_Crolles___Granier_065

Plus tard, en Juillet 2005 (le 13 exactement), la pose qui tue se re-manifeste, eh oui, sur le mur d'Adrien en Angleterre... retour sur les pas de sa naissance:

Chy_Carlisle_0705_400

Des témoins l'aurait aperçue le 12 Juillet 2005, la veille, sur les hauteurs du Lake District:

Chy_Carlisle_0705_245

Toujours suivant les mêmes témoins, celle qu'on appelle maintenant La-Pose-Qui-Tue serait venue du Nord, encore en Ecosse le 09 Juillet 2005, où elle se serait emparée d'une bande plus nombreuse encore:

Chy_Carlisle_0705_131  et voilà le travail: Chy_Carlisle_0705_132

De la campagne à la ville, elle a sévit dans les rues de Glasgow, presque 1 an après sa seconde apparition devant la cathedrale de Glasgow, voyez plutôt:

AVANTChy_Carlisle_0705_149 

APRESChy_Carlisle_0705_150

Après toutes ces apparitions, beaucoup de questions ont été soulevées, des experts ont expliqué alors que La-Pose-Qui-Tue a tendance à se manifester lorsque plusieurs individus (au moins 3, le maximum observé jusqu'à nos jours ayant été de 5 individus) qui se connaissent très bien, après des moments de séparation, se retrouvent ensemble sur un même lieu et sont disons... contents d'être ensemble. Les experts sont réservés en ce qui concerne 1 apparition de plus de 8 personnes et de sexes différents. En effet, ils partent du principe que, si nous supposons que les 4 principaux individus étant apparus le plus sur les photos en notre possession, la probabilité que ces 4 individus masculins se retrouvent sur le même lieu avec chacun 1 copine de sexe féminin, et bien que la probabilité de cet évènement serait de... de... très faible.

La-Pose-Qui-Tue rappelle le plus souvent, voire toujours, de bons souvenirs, comme tous les bons moments passés ensemble avec les gens qu'on apprécie beaucoup.

C'est dans cet esprit de camaraderie et sous l'emprise de la nostalgie, que Sly, lors d'une belle journée de Novembre 2006 (le 03 exactement) ramena ce témoignage d'une vision des plus étranges. Il raconta aux journalistes de "La Jeunesse savoyarde" avoir vu des gens courir dans le sable:

DSCN4324 Puis ce fut, rapporta-t-il "comme 1 vision", il vit quelque chose que nos experts ont pu reconstituer avec plus ou moins de ressemblance, mais cela reste frappant, regardez bien l'image qui va suivre:

DSCN4323

Cette vision est des plus frappantes, il semble que ces gens soient bien réels et contents à la fois... comme nos 4 protagonistes principaux, photographiés systématiquement sur La-Pose-Qui-Tue.

Plus tard, Sly accepta de parler plus longtemps de ses visions, car il confia à nos journalistes qu'il en eu 1 autre, encore plus étonnante. Nos journalistes ont du attendre longtemps que Sly se livre, car il voulait, disait-il, revoir les bons souvenirs d'avec ses meilleurs potes en photos. Il feuilleta pendant plus d'une heure des photos de ses potes et lui, visiblement heureux et légèrement ému de voir ou revoir tous ces souvenirs d'un seul coup.

Et puis il nous dit que le matin du 03 Novembre 2006, un matin où il s'était levé vers 4-5h, il quitta le camp où il dormait en plein désert jordanien, pour monter sur une colline voir le levé du soleil en groupe. Il se trouvait avec des collègues et amis jordaniens:

IMG_4531

Quelques minutes après le levé du soleil:

IMG_4539

... il pensa à ses potes de toujours, savoyards, et motiva en leur noms ses collègues présents ce matin-là. La-Pose-Qui-Tue fit alors son apparition, comme un retour inespéré depuis Juillet 2005, le résultat est saisissant:

IMG_4533

Il dédie ce moment, ici sur les colonnes de "La Jeunesse savoyarde", à ses 3 potes savoyards.

Ce n'est pas moins qu'un record, nos experts validèrent l'apparition de La-Pose-Qui-Tue et comptabilisèrent 7 personnes.

Quelques mois plutard, en cet instant du 24 Septembre 2007, Sly nous dit qu'il lui arrive de repenser encore à La-Pose-Qui-Tue.

Il voudrait bien la revoir apparaître avec ses meilleurs potes... et biensûr battre enfin ce précédent record de 7 personnes, en tentant l'apparition de La-Pose-Qui-Tue avec ses 3 autres potes en couple ainsi que Gaelle et lui-même.

Publicité
Commentaires
La jeunesse savoyarde
Publicité
Archives
Catégories
Publicité