Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La jeunesse savoyarde
Derniers commentaires
4 septembre 2007

Des bals de villages

Blason_comte_fr_Savoie_svgLa savoie en été est un terrrain d'aventure superbe et magnifique, pas juste parce que les montagnes alentours suplombent des prés verts et des villages pittoresques, mais aussi parce que durant les mois de juillet et août, les bals de villages font chapiteaux combles !

Diots et Polenta coulent à flots... heu... Le vin blanc coule à flot (Apremont, Jacquère et autres breuvages typiques, genre blanc limé) et les comptoirs sont pleins. Assis sur les bancs en bois le long des grandes tables sur trétaux, on déguste avidement les plateaux repas où, dans les assiettes en plastique compartimentées, polente et diots se mélangent en plat principal, les tranches de tomme de Savoie trônent fièrement dans leur compartiment réservé à côté de leur tranche de pain épaisse et charnue, dans le compartiment dessert est allongé le plus souvent une belle tranche de tarte aux pommes qui, une fois terminée, vous fera dire gaiement: "Hum, c'était bien bon, où est le blanc ?" avant d'aller danser sur le plancher devant la sono, sous la bâche rouge et blanche du chapiteau.

Quelques blancs plutard et une fois la piste de danse envahie, on se demande intéressé, quand est-ce que la série de slows va commencer ?

Publicité
Commentaires
La jeunesse savoyarde
Publicité
Archives
Catégories
Publicité